mercredi 6 avril 2011

Iguazu - 7 / 8 March

Arrivées à l'hostel, on ne prend même pas le temps de se doucher et on part directement aux chutes du côté Brésilien. Les chutes sont à la frontière entre le Brésil et l'Argentine et nous verrons les deux côtés.




Au premier point de vue, on en prend déjà plein les yeux! Encore une superbe découverte de la nature... Oui, il y a quelques semaines je ne pensais pas pouvoir venir, manque de temps, un comble en voyageant pendant 9 mois! Je disais à Thomas « c'est juste de l'eau! »... Oui, c'est juste de l'eau, mais des quantités d'eau, des cascades de tous côtés, un brouhaha constant hallucinant, des embruns plein la tête... Je ne regrette pas d'être venu juste là et Anne-So comme Stef sont aussi sous le charme.



Apercevant une structure, on se dit qu'on pourrait peut-être faire un saut à l'élastique. Heu... non, s'est pour descendre jusqu'au Rio Iguazu pour faire du rafting! Cool! On y va avec Anne-So (bonne anniv').
La descente est vertigineuse et j'apprécie très moyennement... Mais malgré le petit escalier en fer en colimaçon on fini par retrouver la terre ferme, d'où on a un super point de vue sur les chutes.


Gilet de sauvetage, casque, explications et c'est parti. On commence par un baptême: l'instructeur rempli son casque d'eau et nous le verse sur la tête chacun son tour! Il y a ceux qui avait prévu et son en maillot de bain, et il y a Anne-So et moi en T-Shirt et pantalon...


Aujourd'hui c'est hyper calme et nous n'aurons pas de grosses sensations , mais on s'amuse, c'est ce qui compte. Et nos baignades dans le Rio Iguazu restent inoubliables!...Les remontées sur le bateau aussi...



2h plus tard on rejoint Stef et on fait la balade qui nous emmène au pied des chutes. On avait à peine séché qu'on prend une nouvelle douche, pas grave, on adore!...



































18h, fermeture du parc direction la sortie et le bus pour rentrer en ville qu'on attendra des plombes.

Ce soir, on s'offre un super resto typique brésilien! Notre compréhension du menu en portugais est limité, mais nos choix sont excellents!
Après les heures de bus, on a bien mérité une bonne nuit de sommeil dans une chambre juste pour nous... Ça fait du bien d'abandonner les dortoirs pour un temps!

Aujourd'hui, on passe du côté Argentin des chutes d'Iguazu. Du coup, on part en tour organisé, beaucoup plus simple pour passer les douanes.


Un petit train pour aller aux chutes, marche au dessus du Rio Iguazu et on arrive jusqu'aux gorges du diable que nous avions vues du côté Brésilien. La vue est juste époustouflante!!!








Tout au long de la journée, nous irons d'un point de vue à un autre, d'une chute à une autre, d'une douche à une autre!... Je ne peux décrire correctement les émotions ressenties. Encore une fois, je me laisse bluffer par la nature, l'eau, les arc en ciel, les coatis!...





La faune locale!



















Spéciale pour mon neveu!




 





De retour à l'hostel, le temps de prendre une douche et on on se prépare pour une nouvelle nuit dans le bus, direction Sao Paulo puis nouveau bus jusqu'à San Sebastiao. Un ferry et nous arrivons à Ilha Bella.

4 commentaires:

  1. J'tai grillé, stéfouille!!!
    Bon, ca, c'est fait. Je peu lire le texte, maintenant...

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut alors, pour ce post sur Iguaçu, j’avais réussi à mettre KO un des frères Meyniel :D, mais j’m’étais pas mefié de l’autre ;)
    Marie : même si "c'est que de l'eau" :D, merci de me le faire revivre!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces images magnifiques Marie

    Quel dépaysement
    Lou Marine Alexandre

    RépondreSupprimer
  4. waouh les jolies photos !
    quel régal de lire votre épopée !
    Gros bisous des 3 Coupry

    RépondreSupprimer