16 mai, jour de notre départ pour l'ile du sud. Nous avons le temps, nous devons être au ferry à 13h et nous n'avons pas encore pris le « cable car » de Wellington. Nous allons donc prendre ce vieux tramway qui nous amène au jardin botanique.
D'en haut, nous avons une belle vue sur la ville et nous nous promenons au milieu des fleurs et des arbres du jardin.


D'en haut, nous avons une belle vue sur la ville et nous nous promenons au milieu des fleurs et des arbres du jardin.
Arrivée au ferry dans les premières, nous embarquons dans les dernières! Comme ça, on sortira plus vite. Un des types qui participe à l'embarquement me fait une réflexion sur la vitesse de ma marche arrière et fini par prendre le volant en marchant à coté de la voiture et me demande d'accélérer.. Ben oui, avec le volant du mauvais côté, ça modifie pas mal les repères...
On s'installe sur le pont supérieur, à l'abri du vent. Il est glacial et on alterne les moments sur le pont, dans le vent à faire des photos des paysages splendides qui se succèdent, et moments à l'abri. C'est tellement beau qu'on brave le vent de plus en plus souvent, notamment pour le coucher du soleil. Le ferry longe le « Queen Charlotte track », superbe. Les paysages sont différents, on passe d'un côté à l'autre du ferry, c'est splendide de toutes parts. En plus, nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, cool.
Arrivée à Picton, on passe dans un fish & chips acheter notre diner. Le camping est à 10km de la ville, sur la côte: une route pleines de virages en épingles, de nuit, j'y vais tranquillement. Le site est grand et nous sommes seulement 3 vans, chacun à un bon espace. On se couche tôt, comme souvent depuis que nous sommes en Nouvelle Zélande: la route, ça fatigue, mais là c'est surtout parce qu'on veut être à 9h à l'Isite pour réserver un tour pour la route des vins. Pas question que je conduise!...
Yeeeah!!! Malgré mon handicap de départ : perdue au fin fond de la savane Sud Af, je suis la prem's ;D
RépondreSupprimerAlors les Louloux vous avez arrêté de jouer?? Ah lalala ça pouponne sévère chez les Meyniel et les Coupry. Bertrand j'imagine que tu prépares la rentrée : enfin une vraie excuse ;D)))
Marie : merci encore pour continuer à faire vivre ce magnifique voyage chez les kiwis!! Surtout que cette traversée était absolument fabuleuse, je suis si contente de revoir les photos!!!! Awesome!!!