mercredi 17 août 2011

Auckland

Partie le 7 mai à 7h, j'arrive à Auckland le 8 mai à 11h après seulement 6h d'avion... Chercher l'erreur. Dans l'avion, pas d'annonce au niveau de la date, donc je vais vérifier histoire d'être sure de ne pas attendre Stef le mauvais jour! C'est bien ça, je viens de perdre une journée (ok, je l'avais gagné à un moment donné, mais ça fait bizarre quand même).

Je récupère mon sac et me dirige vers le contrôle sanitaire. Pour entrer en Nouvelle Zélande, il faut montrer pâte blanche. Mes chaussures de marche sont inspectées de près et après avoir reçu les félicitations de la fonctionnaire pour leur propreté (heureusement, j'ai passé une demi heure a les brosser), je peux passer mon sac aux rayons X. Tout va bien, je peux enfin sortir et découvre une foule massée devant les arrivées de l'aéroport. Un quart d'heure après moi, les flashs des appareils photos se mettent à crépiter. L'équipe nationale de Nouvelle Zélande (quel sport, j'ai pas réussi à savoir) vient de débarquer. Ils entament un aka: sympa pour mon arrivée!

J'ai quelques heures à attendre avant que Stef arrive et j'en profite pour me renseigner auprès de l'Isite, l'office du tourisme local qui va devenir notre point de repère à chaque ville traversée. On est en automne ici, mais il fait super beau et je peux rester en T-shirt. Pas de choc thermique, juste le soleil Néo-Zélandais qui remplace la pluie Polynésienne.


Stef a été super rapide pour passer tous les contrôles et on se retrouve bien plus tôt que ce que je pensais. On s'est vu il y a un peu plus de 2 mois au Brésil, mais ça ne nous empêche pas de tomber dans les bras l'une de l'autre. Les retrouvailles sont faites, il reste à aller les fêter: direction le centre-ville.

On s'installe à l'hostel et il fait déjà nuit alors qu'il n'est que 18h. Le centre d'Auckland est assez petit et notre hostel très bien situé. On se ballade et nous nous installons en terrasse (bon ok, y'a une cheminée à l'extérieur) pour notre premier verre de vin Néo-Zélandais: excellent! Tout comme le repas.

De retour à l'hostel, on tombe de sommeil, entre le très long voyage et le décalage horaire de Stef et le réveil à 4h du mat' pour moi, on ne se fat pas prier pour aller se coucher.

J'ai pris l'habitude en Polynésie de me lever tôt et de me coucher tôt et je continue sur ce rythme. Je commence la journée par une lessive pendant que Stef fini sa nuit!

Après un bon petit déjeuner (ça aussi, une institution depuis le début de mon voyage) on part réserver un van. En effet, on a décidé de réaliser notre trip en Nouvelle-Zélande en camper-van. Pas vraiment un camping car puisqu'il n'y a pas de salle de bain, mais tout ce qu'il faut pour cuisiner et dormir. Pour les options, on ne se pose pas de question: GPS (ça évitera quelques engueulades) et assurance (ce qui connaissent nos mésaventures au Botswana comprendront qu'on a pris l'option avec 0Euros de franchise).

Le road trip commence demain, pour le moment, on part au musée d'Auckland.


Histoire naturelle et squelettes de dinosaures (photos spéciales Adam), simulateur d'éruption volcanique...


La partie « pacific people » est particulièrement intéressante: on assiste à un spectacle de chants et danses Maori et on apprend notamment à dire bonjour: « Kia ora ». On nous explique que les femmes ne font pas le aka, mais elles participent tout de même en chantant et ouvrant grands leurs yeux. L'une des danseuses est particulièrement douée et elle fait un peu flipper...






Retour dans le centre-ville pour monter dans la sky tower: hauteur équivalente à 37 bus, poids de 6 000 éléphants... 

A 194 mètres de hauteur, le sol est parfois remplacé par des vitres. Ils on beau écrire que c'est hyper solide, je ne m'attarde pas trop.

On continue la montée jusqu'à 220 mètres d'où l'on assiste au coucher de soleil sur Auckland: TOP.


















40sec pour retrouver la terre ferme et aller se balader dans les rues d'Auckland et se poser dans un pub pour un diner burger/bière...





















Ce n'est pas cette nuit que Stef réussira à récupérer du voyage, nos voisines ayant décider de faire la fête! A 2h du mat' un autre voisin casse presque la cloison pour montrer son mécontentement... Elles râlent un peu, mais finissent par se calmer.

10 mai: ça y'est, on récupère le van qui va devenir notre maison pendant un mois. Évidement, le 1er qu'on nous donne a une porte qui ne ferme pas à clef et il faut tout décharger et recharger dans un autre et refaire le tour. A midi, on est enfin prête à partir au volant de « waka nui », le nom de notre van. Car bien sûr, nous n'avons pas louer un van Hertz ou Avis, non, on a loué un van tout décoré qui ne passe pas inaperçu.
Avant de partir je demande une rapide explication sur la conduite d'une automatique, ben oui, j'en ai jamais conduit de ma vie et je suis le chauffeur désigné.

La conduite à gauche, pas de problème, le GPS est en français, nickel et les Néo-Zélandais sont civilisés au volant. En plus avec notre van, c'est un peu comme s'il y avait écrit touriste en gros, donc ils doivent se méfier!





On arrive au Mont Eden pour notre dernier panorama de la ville et d'Eden Park...


Photo spéciale Olive...



Retour au van et départ pour notre premier trajet: 170km jusqu'à Waitomo.

7 commentaires:

  1. @Larzak : bravo, je peux pas lutter.
    @Marie : je remarque que c'est une habitude chez toi d'attendre ceux qui te rejoignent plus tard que leur heure...
    Bravo les filles, votre van est splendide.

    RépondreSupprimer
  2. Z'êtes forts les frangins, vive google chat pendant que je fais on blog :-)
    Merci à ceux qui ne désespèrent pas et suivent toujours mon blog... Pour info, je suis en route pour l'Afrique du Sud (très long trajet en avion de Colombo à Johannesburg, via Hong Kong!).
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
  3. Ben elles sont où les tongs ? Et les paréos ? Et les maillots de bain ?!!! Parce que la dernière fois que je t'ai vue en compagnie de Stéphanie sur ce blog, Marie, c'était un véritable leitmotiv sur chaque image... ! hihihi !
    Bah, il y a toujours les apéros et c'est bien l'essentiel !
    Profitez de votre road-trip les filles !
    Bises
    Anne

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Bon, le road trip Neo-Zelandais est fini depuis longtemps (c'etait en mai) et je suis maintenant en road trip Sud Africain. Un nouvel article est pret sur mon PC, mais il faut que je trouve du wifi pour publier, pas gagne!...
    Pour le pareo, l'automne en Nouvelle Zelande n'est pas ideal, mais c'est vrai qu'on a pas perdu les bonnes habitudes, l'apero est toujours la (un peu de stabilite dans ce voyage!)

    Bisous,
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Coucuo j'arrive après la bataille, mais je tenais à vous dire à toi et Stefouillette, que votre van est canon ! Vous êtes magnifiques toutes les deux dedans !
    Gros bisous de toute la famille, un bisou spécial de Louise à sa Tata Marie et Tata Stéfouille

    RépondreSupprimer
  6. Eden Park, le reve de tout fan de rugby...
    Profite bien de l'Afrique du Sud, si besoin, je connais du monde a Joburg
    Pour moi, retour a la realite apres 4 semaines de vacances : reprise du taf lundi.

    bise :)

    RépondreSupprimer