jeudi 27 janvier 2011

Bien arrivée à Santiago

Au terme d'un périple de plus de 24h et 3 vols différents, j'arrive enfin à Santiago mardi matin. Le temps de poser mes affaires à l'hostel et je pars me balader.

Oui, à Santiago il fait chaud (30° à l'ombre), c'est pollué, on est couvert de poussière en 5min, mais ca me plait et c'est tant mieux! Peut-être est-ce parce que j'ai encore les images des bouchons de Paris en allant à Roissy et ici c'est moins pire.

A peine partie, je tombe sur une grande affiche "Dios, es mas grande que tu problema". A me souvenir si j'ai des galères... 

Je découvre le "Mercado Central": marché de poissons et fruits de mer où j'ai une pensée spéciale pour Bertrand et Guillaume!... 

Je discute avec des Chiliens, mais mes 3 semaines de cours intensif d'espagnol ne me permettent pas de grandes discussions. Je passe mon temps à demander aux gens de parler plus lentement, ce qu'il font de bonne grâce pendant au moins 10 secondes... Heureusement, le langage des mains est universel!!!


Je me dirige ensuite vers la Plaza de Armas dominée par la Catedral Metropolina. La place est très animée entre les enfants qui jouent dans la fontaine, les artistes de rue, un tournoi d'échec... C'est bon de flâner.

Ma balade continue par le palais de justice et le palais présidentiel qui devient mon point de repaire dans la ville. Vu le nombre de drapeaux qui l'entourent, je le repère de loin. Je termine en grimpant le « Cerro Santa Lucia » qui m'offre une vue panoramique sur le centre de la ville.

Retour à l'hostel en me perdant dans les rues de Santagio, il est 18h et je suis vannée! Un détour par la piscine s'impose! J'arriverai à lutter contre la fatigue jusqu'à 23h en discutant avec des argentins. D'un coup, je tombe de fatigue et trouve un vrai lit avec bonheur.

Mercredi, je continue mon exploration de la ville avec Augusto, un des argentins rencontré la veille. Nous décidons de partir à pied jusqu'au "Cerro San Cristobal" et de faire la montée à pied aussi: 5,7km avec un bon dénivelé: pour le 2ème jour, c'est un peu difficile, si j'avais su, j'aurais peut-être pris le funiculaire... La récompense est à la hauteur de l'effort: une petite église et la "Virgen de la Immaculada Concepcion".





En descendant, on goûte une boisson à base de pèches, mélangé avec des grains de blé: très particulier, mais tout le monde en mange ici.


On se perd dans les rues au gré des graffitis qui sont très nombreux dans cette partie de la ville et que j'apprécie beaucoup.

Après tous ces kilomètres parcourus, nous avons bien mérité un resto de poisson au marché. Trop bon! Je ne sais toujours pas quel était le poisson, mais ca n'a pas d'importance!
Retour à l'hostel et les heures filent sans que je m'en aperçoive...


Ce matin réveil de bonne heure pour faire mon sac et partir à la station de bus acheter on billet pour Puerto Montt ce soir. Comme tout est parfaitement calculé, j'achète la dernière place disponible du bus!...

Une fois ce problème réglé, direction la "Chascona". Il s'agit de la maison qu'à fait construire le poète Pablo Neruda pour pouvoir sa maîtresse. "Chascona" signifie = "l'ébourrifée" en référence à la chevelure de la maîtresse. La comparaison du guide avec la crinière d'un lion m'a rappelé un voyage au Botswana et les commentaires au réveil, n'est-ce pas Blandine?

Après un déjeuner en terrasse à coté de la Plaza de Armas, une dernière balade dans les rues de Santiago (où je n'ai pas trouvé la tour Eiffel mais Paris), voilà de retour à l'hostel.

J'espère que la nuit dans le bus sera meilleure que la nuit dernière: entre les aller et venu dans le dortoir de 3h à 5h et les moustiques qui m'apprécient toujours autant c'était pas top! 


5 commentaires:

  1. Super Marie
    Content de te lire et de voir que tout se passe bien pour toi en dépit des moustiques.
    Continue de nous faire saliver, 3°C à Paris, même Place Vendôme.
    Bise
    Lou Marine Alexandre

    RépondreSupprimer
  2. Estamos contentos de ver que el viaje empieza bien
    C'est très sympa de pouvoir te suivre :voyage par blog assuré!!
    Marie-Pierre et Olivier

    RépondreSupprimer
  3. ¡¡Saludos desde Argentina Marie!! ¿Por qué parte de Chile andás?
    Muy buen comienzo de viaje y espero verte pronto en Buenos Aires!

    Espero los posts en ingles! Beso x2!

    RépondreSupprimer
  4. @Marine&Alex: je sais pas si vous avez mon commentaire hier, je le vois plus. Bref, la température est plus respirable ici, voire il fait froid le soir. Pas de moustiques, mais des toans énormes! Bises à vous 3.

    @mpo: contente si ca vous plait et bravo pour l'espagnol! Pour l'instant j'essaie de comprendre quand on me parle et de baragouiner, pour l'écris se sera pour plus tard:-) Bisous à toute la famille.

    @Augusto: It's already not easy to keep my blog up to date in French, so if I try to translate also, I think they will not be many posts... Try to use googletranslator! I'm currently in Chiloé, leaving tomorrow morning. See you. Beso x1

    RépondreSupprimer
  5. Si tu veux écris tout en anglais.
    Ce serait sympa une photo de toi dans ce pays.
    Profite à fond, bise!

    RépondreSupprimer